Dossier de presse

Tous les articles et toutes les photos sont libres de droits.
Vous pouvez les utiliser, les couper, les compléter, les arranger ou les publier partiellement ou en intégralité sur la presse et sur tous les supports publicitaires comme les programmes, les tracts, les flyers, les affiches ou les spots radios que vous élaborerez pour présenter notre spectacle.

 Article 1. Libre de droits. 
"CHANSONS ET RIRES DE CHEZ NOUS"

au Centre Culturel de BIGANOS le 3 mai 2013 avec Michel DANEY et Daniel EPI

Vous apprendrez avec plaisir que Michel DANEY et Daniel EPI donneront le .......date.......... à ....... heures leur spectacle " Chansons et rires de chez nous " à la salle des Fêtes de ................... « Rires » pour les bonnes histoires que Daniel EPI vous racontera. Les vaches folles, La maison des cochons, et les rivalités de clochers vous feront à coup sûr pleurer de rire. « Chansons de chez nous » pour les très belles chansons que Michel DANEY a choisies pour vous dans le répertoire traditionnel du Grand Sud-Ouest. Souvenez-vous de : Il est un coin de France, Méditerranée, Fandango du Pays Basque, Sous le beau ciel des Pyrénées, et bien d'autres plus belles encore. Pour que votre bonheur soit complet vous découvrirez pour la première fois leur tout nouveau CD : Salut l’ami ! et les nouvelles chansons, Landes Jolies, Neige sur les Pyrénées, Suivre son cœur et L’Adour coule toujours des mélodies superbes que Michel interprète merveilleusement. Il chantera pour votre plaisir les chansons de leur premier CD «des Landes aux Pyrénées » et il vous demandera aussi de chanter avec lui un florilège de nos chansons de fiestas, notre patrimoine culturel. Alors si vous aimez rire et chanter venez assister avec tous vos amis au gala que nous organisons pour vous. Nous sommes sûrs que vous passerez une excellente soirée entre amis du rire et de la belle chanson. Vous avez peut-être vu Michel DANEY et Daniel EPI dans l’émission de Pascal Sevran : La Chance aux Chansons. Vous avez eu de la chance!  Mais ces deux là c’est sur scène pendant 2 heures qu’il faut les voir ou les revoir. Réservez vos places au….

Exemple d'articles parus dans la presse

Article 2. Libre de droits.
"CHANSONS ET RIRES DE CHEZ NOUS"
au Printemps du Rire à TOULOUSE les 25 et 26 mars
avec Michel DANEY et Daniel EPI

L'un, chanteur, landais de naissance et bigourdan de cœur. L'autre musicien et conteur, bigourdan dans l'âme. Michel on l'écoute avec plaisir pour son beau timbre de voix à l'accent gascon et pour ses belles chansons aux reflets de ciel d'azur et de neiges pyrénéennes. Son nom ne figure pas en tête des hits parades internationaux et pourtant, sa voix naturelle, comme on aime chez nous, mérite le détour. Loin de l'agitation du "PAF" et des standards habituels des variétés mondialistes, Michel Daney et Daniel EPI vous proposent un voyage de deux heures dans les soirées traditionnelles des Landes et des Pyrénées d'hier et d'aujourd'hui. Leur spectacle " Chansons et rires de chez nous " fait penser à ces soirées de moissons, de vendanges ou " d'espélouquère " au cours desquelles les uns chantaient, les autres racontaient de bonnes histoires et où tous se régalaient avec une douzaine de crêpes, quatre châtaignes, deux tartines de pain perdu en sirotant du vin " bourret " ou en abusant de la piquette. Vous l'aurez compris, on ne pleure pas sinon de joie et de bonheur.Daniel, loin de l'actualité, arrivera à vous changer les idées. Il a pour cela deux accords à son accordéon et un catalogue de bonnes histoires. Avec çà il nous amuse et nous fait rire dans la bonne vielle tradition des " gasconneries " d'antan. Quand on voit ces deux là, on se dit : heureusement qu'il en reste des comme ça. Venez en famille ou avec vos amis, vous passerez un bon moment et vous en parlerez longtemps. Réservez vos places au….

Voici un exemple de pavé publicitaire que vous publierez dans la presse quotidienne régionale : LA DEPECHE, SUD-OUEST, MIDI-LIBRE, LA NOUVELLE REPUBLIQUE et tous les autres journaux. Dimensions 50mm sur 2 colonnes.



Exemple d'articles parus dans la presse

 Article 3. Libre de droits.

Michel DANEY et Daniel EPI   dans

«La Star Ac’ à Mamy »       

         Attention, ces deux là ne sont pas fous ! Mais quand même ! Imaginez deux zigotos qui font feu de tout bois pour vous charmer et surtout vous faire rire.  Dans leur nouveau spectacle ils chantent leurs chansons comme on offre un bouquet de fleurs à Mamy : Avec le sourire. Ils se sont trouvés il y a quelques années, par hasard et Oh surprise ! Ils se complètent à merveille. Michel ou plutôt Miquéou de Moustey, c’est la chanson, la voix, la classe, le mec sympa. Daniel, lui c’est le « Pèpi », l’accordéon et l’auguste, digne héritier de « Pépé Epi » qui était funambule et de Papy Jeannot et Tonton Jules, deux clowns qui nous ont bien fait rire. Et puis il y a : des bérets ataou, des histoires et des sketches avec l’accent d’aquiou, quelques gascounnerias en patouès, des « hilh de pute », et des « macarel»... Bref, un duo comme vous n’en verrez pas à Paris. Si vous êtes de par ici, ça tombe bien ! Ce spectacle est fait pour nous : Les ceus d'aquiou ! Leur talent ne se résume pas à ce qu’ils vous montrent sur scène car c’est dans les studios d’enregistrement qu’ils exercent aussi pour graver sur CD des chansons qui complètent notre patrimoine local et que vous découvrirez certainement avec plaisir. Ils viennent justement de sortir leur tout dernier CD avec douze chansons. Son titre : La Star Ac’ à Mamy. Si vous aimez le rock, le funk, le ska, le reggae et le rap : Achetez-le et, tout de suite, sans même l’écouter, offrez-le à mamy ou à papy… Ils vont s’éclater ! Un conseil, comme vous ne les verrez pas ces jours-ci, ni même très souvent à la télé, allez les voir sur scène. Ils passent justement dans le coin, le dimanche 23 janvier à 15 heures au Zénith de Toulouse. Allez y en famille et, vous avez bien compris, amenez Pépé et Mémé, c’est eux qui vous paieront l’entrée et vous verrez, vous vous marrerez bien. Çà vous changera un peu de la télé et vous passerez un très bon moment. Alors surtout, réservez vos places à l’avance.